Monday, September 26, 2011

Wing Masters No.83


Dans ce pays, le MiG-17 a notamment �t� utilis� dans les unit�s de formation et d'entra�nement des pilotes o� il a re�u au fil des ann�es quelques sch�mas de camouflage tr�s int�ressants. Apr�s avoir revendu mon MiG-17 de chez Dragon, j'ai �t� tout de suite tr�s motiv� pour monter celui d'AZ Model qui est une maquette beaucoup plus d�taill�e et plus simple avec, notamment, un fuselage classiquement compos� de doux moiti�s au lieu de quatre pi�ces sur la maquette Dragon. J'ai toujours eu envie de r�aliser un MiG-17 polonais avec une peinture tr�s ab�m�e comme on peut bien le constater sur de nombreuses photos. Quelle chance pour moi qui aime bien les d�corations tr�s sales... AZ Models a sorti une bo�te avec une belle d�coration d'un MIG-17F polonais camoufl� et qui est actuellement expos� dans un mus�e en Pologne ce qui m'a permis de trouver plusieurs photos de l'appareil.