Tuesday, July 26, 2011

Militaria No.121


Ainsi s acheve l'ere de gloire qu'a connu une des armees aeriennes les plus puissantes du monde. Suivant de pres l'ascencion de la Luftwaffe, Hermann Goring atteint son apogee en tant que marechal du Reich, couvert de medailles, intriguant toujours pour obtenir davantage d'honneurs pour ses as II regoit lui-meme le degre le plus haut de la Croix de Fer, la Grand Croix, accordee pour le role crucial de I'aviation dans la victoire en France et aux Pays-bas en 1940. Mais toute cette pompe ne pourra empecher la defaite de la Luftwaffe et la decheance de G�ring par la reddition, le jugement et le suicide. L'obsession de G�ring pour les decorations semble trouver sa source dans son amour du spectacle et son souci de l'apparence, plut�t que dans leur valeur de prestige. Son besoin maladif de se mettre en avant et d'affirmer son pouvoir se traduit egalement par la remise de decorations � ses amis loyaux et � son etat-major. II cree l'insigne de pilote-observateur en or au cours de I'ete 1935, la premiere remise intervenant le 11 novembre 1935. II est interessant de rappeler que l'insigne embelli apparait avant l'adoption officielle de l'insigne de pilote-observateur � ordinaire �, le 26 mars 1936. Au cours de la guerre, le 19 octobre 1939, G�ring confere � l'insigne la qualite de decoration officielle. L'insigne est fabrique en Autriche par le joaillier viennois Rudolf Stubiger. Sa fabrication est absolument unique puisque I'objet est entierement realise � la main.